Notre équipe

Dan

Petrescu

Président - Dan est doctorant  à McGill dans le domaine des nanotechnologies photoniques. Il s'inspire de la biologie pour fabriquer des nanostructures ayant des propriétés plasmoniques et photoniques. Dan adore la nature, la musique indie/folk, cuisiner pour ses amis, et se plonger dans un bon livre!

Laurence

Savignac

Vice-présidente - Laurence  est doctorante à l'UQAM dans le domaine du stockage de l'énergie. Son objectif est d’augmenter la densité énergétique de la cathode dans les batteries au lithium. Pendant son temps libre, elle se plaît à faire de la  randonnée et sortir avec ses amis.  

Vincent

St-Onge

Ancien président - Vincent est doctorant à l'UdeS dans le domaine du stockage de l'énergie. Il développe de nouveaux électrolytes  polymères solides pour les batteries au lithium  et sodium.  Il se passionne pour la guitare et la vulgarisation de la science.

Yasmine

Benabed

Membre - Yasmine est doctorante à l'UdeM dans le domaine du stockage de l'énergie. Elle utilise la DFT et la chimie du solide pour explorer les interfaces entre électrodes et électrolytes solides dans les batteries au lithium. Elle peut  t'emmener   danser la salsa ou boxer  quand tu veux. 

Fanny Casteignau

Membre - Fanny est doctorante à l'UdeS dans le domaine des nanomatériaux et caractérisation de pointe. Elle travaille sur la substitution de nanotubes de carbone par des nano-cornes pour des sondes Raman. Elle est passionnée d’escalade et de plein air entre amis. 

Ilknur

Eryilmaz

Membre - Ilknur est doctorante à l'INRS dans le domaine des matériaux polymères semi-conducteurs  et inter-actions supramoleculaires. Elle vise une application  en  thermoélectricité. C'est une amoureuse de la nature et des couleurs. Elle se passionne surtout pour la peinture à l'eau. 

Yuan

Fang

Membre - Yuan est postdoc  à McGill en microscopie à effet tunnel. Elle développe de  nouveaux Covalent Organic Frameworks π-conjugués pour des  appareils optoélectroniques. Elle adore l'escalade, voyager et jouer aux cartes.   

Arnaud

Laramée

Membre - Arnaud est doctorant à l'UdeM dans le domaine des polymères. Il s’intéresse à l’influence de l’ordre moléculaire sur les propriétés optiques et mécaniques de matériaux polymères et composites.  Arnaud adore la musique  house, lire des romans classiques, et cuisiner des plats réconfortants.

Chenghao

Liu

Membre - Chenghao est doctorant à McGill dans le domaine de l'électronique organique. Il explore les propriétés de matériaux organiques pi-fonctionnels à différentes échelles en utilisant l'intelligence artificielle et la polymérisation 2D. Il vit de la randonnée, de la photographie et des jeux de société pendant son temps libre.    

Tao (Tom)

Liu

Membre - Tom est doctorant à l'UQAM dans le domaine des semi-conducteurs pour une application dans les cellules solaires et la photocatalyse. Il aime le sport, les animaux et la bonne cuisine.

Solène

Pellerin

Membre - Solène est doctorante à ULaval en science du bois. Elle vise à développer un revêtement retardateur de flamme pour le bois d’intérieur. Elle aime échanger avec les autres des innovations scientifiques, du dernier épisode de série sorti ou bien de ses dernières tentatives culinaires. 

Victor

Quezada

Membre - Victor est étudiant à la maîtrise à Concordia  dans le domaine des Metal-Organic Frameworks à base de terres rare pour une application dans la préservation de l'eau. Il adore les chiens, la cuisine et les jeux vidéos. 

Sanil

Rajak

Membre - Sanil est doctorant à l'UQTR dans le domaine des sciences de l'énergie et des matériaux. Il travaille à concevoir des catalyseurs moléculaires pour la réaction d'évolution de l'hydrogène. Il se passionne pour les sports et les films. 

Xiaomeng

Wang

Membre - Xiaomeng est doctorante à l'UdeM en

 nanotechnologie, en 

construction des biosenseurs.Elle utilise l'ADN et les peptides pour détecter les anticorps qui sont cliniquement intéressants. Elle adore la randonnée et les voyages. 

Junqi (Alicia)

Wu

Membre - Alicia est doctorante à McGill en science des matériaux. Elle explore une potentielle manière de remplacer le plastique par des  matériaux biodégradables. Quand elle ne travaille pas, Alicia peut passer des heures à peindre et à regarder Netflix.

à retenir

18 Novembre 2019

Pavillon Jean-Coutu

Université de Montréal

2940 Chemin de Polytechnique, Montréal, QC H3T 1J4

Posez vos questions